Méditer avec les coquillages
C’est vrai que ce n’est pas de mon appartement en ville que je ramasse des coquillage.
J’ai eu la grande chance de découvrir cette pratique lors de mon séjour au Sri Sharavi et là il me tarde d’ici quelques semaines de le faire avec les feuilles colorées d’automne.
Ramasser des coquillages, peut être certes amusant mais aussi une promenade méditative.
L’été, la mer, la plage… et les petits coquillages. Ou pas?
En effet on ramasse des coquillages en été mais on peut aussi ramasser des feuilles en automne. Et si cette activité devient un vrai moment de bien-être et de reconnexion à la nature?
Ramasser les coquillages au bord de l’eau, ou les feuilles en automne.
Et si derrière cette activité banale, tu en faisais une méditation? quelque chose de profond?
Méditer seul(e) chez soi, assis sur un bloc ou simplement sur le sol ne te convient pas?
Pourquoi ne pas essayer cette balade pour t’initier à la méditation. Ramasser des coquillages ou des feuilles peut te plonger dans un état méditatif.
Cela te permet d’être bien présent à toi-même. Cela te demande une attention, Cela te libère l’esprit. Le flot de pensées qui ne s’arrête jamais passe au second plan.
Toutefois si tu envisages cette activité, avec les coquillages note qu’il y a souvent une réglementation locale par rapport à la cueillette de coquillages.
N’hésite donc pas à découvrir cette activité toute en connaissance de ce que tu prends comme coquillage. Cela peut avoir des conséquences sur les écosystèmes marins, ne l’oublie pas.