J’ai LA PATATE !!!!

Share on facebook
Share on linkedin

Et tu sais pourquoi ? pas uniquement parce que je rentre d’une expérience incroyable…. Mais parce que c’est aussi la saison.des ….. PATATES DOUCES. Je commence à re-manger DES PATATES  Mais pas n’importe quelle patate : la patate douce! 

J’adore la patate douce pour ses propriétés nutritionnelles. Mais aussi pour son effet protecteur sur la santé. Et puis son goût est si gourmand et sucré. 

Je la consomme plus souvent dans sa version salée que sucrée. Càd que je me prépare souvent des chips, des frites de patate douce et parfois de la purée. Mais j’aime aussi préparer un dhal d’épinards au lait de coco avec des morceaux de patates douces. (La recette de ce plat suit d’ici quelques semaines)

J’apprécie aussi énormément le fait qu’il n’est pas nécessaire de l’éplucher.

Découvre ci-dessous pourquoi la patate douce est peut-être ta nouvelle meilleure alliée santé pour les mois d’hiver.

1.           Toutes les vitamines B sont dans la patate douce : B1, B2, B3, B4, B5, B6, B9 et B12, mais aussi quelques autres comme la K1, la vitamine E, la C, la D et la A.

2.           Il y a aussi divers minéraux tels que le magnésium, le sodium, le potassium, le sélénium et le calcium. Le potassium par exemple est essentiel pour notre système nerveux. Ainsi que pour le bon fonctionnement de nos muscles. Ce qui est, à mes yeux, important étant assez sportive.

3.           Sans oublier les fibres qu’elle contient et la quantité d’eau

Enfin, la patate douce contient également du cuivre, du fer, du zinc, du manganèse et même du phosphore. Bref, c’est un aliment très riche en nutriment, doté d’une composition assez complète et donc particulièrement intéressante d’un point de vue nutritionnel.

La patate douce est en plus très peu calorique : 75 cal dans 100gr. Elle contient presque autant de calories que la pomme de terre classique, tout en présentant néanmoins un indice glycémique plus faible que celle-ci. Ses glucides se digèrent plus lentement ce qui permet de bénéficier plus longtemps de l’énergie qu’elle apporte.

Alors si tu as envie d’avoir la patate comme moi : fonce dans ton magasin bio en acheter quelques-unes et prépare toi un cornet de frites de patates douces, ou des chips ou un bon velouté même. Tu peux aussi tenter un dessert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contact

Copyright Caro Fobe 2021 © – Happily created by Happy Communication