Le sel de l’Himalaya est une découverte depuis quelques années déjà. J’en suis devenue addict. Tant au niveau culinaire que détente. Oui oui détente. En effet le sel de l’Himalaya peut être utilisé en cuisine mais aussi en cosmétique. Pas trop non plus en abuser mais à chaque petit besoin de douceur, je me coule un bain et j’y ajoute quelques poignées de sel de l’Himalaya.
Les bienfaits du sel de l’Himalaya
- Riche en fer, il permet une bonne régénération du sang et améliore la circulation.
- Il aide à avoir des poumons sains et à améliorer les fonctions respiratoires.
- Il rétablit le pH sanguin (l’équilibre acido-basique).
- Il a de puissants pouvoirs sur les problèmes de reflux gastriques.
- c’est un puissant détoxifiant, il dissout les toxines, les déchets et les substances nocives présents dans l’organisme.
- Il stimule et régularise le transit intestinal.
- Il réduit les signes du vieillissement.
- Il prévient les crampes musculaires.
- Il favorise une meilleure hydratation.
- Riche en calcium, il renforce les os.
- Il abaisse la pression artérielle.
- Il augmente la libido.
En cuisine, j’adore saupoudrer mes salades. Mais j’aime aussi cuire des poissons et des viandes avec le sel de l’Himalaya. Ou même manger un oeuf avec quelques grains de ce sel si bénéfique pour la santé. Ce sel contient beaucoup moins de sodium par dose que le sel de table ordinaire. Simplement parce qu’il est moins raffiné. Il contient plus de 80 oligo-éléments.
Mais je l’utilise principalement quand je veux vraiment me détendre dans un petit bain chaud.
Pourquoi l’utiliser dans son bain?
- Ce sel dans mon bain va vraiment apporter une détoxification au corps.
- Il contient plus de 80 minéraux nutritifs pour la peau.
- Les nutriments de ce sel absorbés va stimuler la circulation et soulager les muscles endoloris.
- Un bain avec quelques poignées de ce sel aide à la guérison et constitue une expérience absolument thérapeutique pour le corps et l’âme.
Sans oublier qu’il y a aussi des lampes de sel de l’Himalaya. Les lampes purifient votre intérieur. Les cristaux de sel associés à la source de lumière produisent des ions négatifs. Ceux ci neutralisent les ions positifs de l’air transportés par les moisissures, les allergènes et les bactéries. Ces lampes ont un effet positif sur la méditation, favorisent la détente et diminuent le stress.
Si tu cherches à acheter du sel de l’Himalaya, un conseil: achète du bio, que tu peux trouver sur le site de Kazidomi, ou tout autre bonne épicerie bio.
L’essayer, c’est l’adopter! Que ce soit en cuisine, dans ton bain, ou en décoration, le sel de l’Himalaya est un allié indispensable à ton bien être.