Je suis une femme. Et les femmes aiment porter des bijoux, des colliers, des bracelets. Mais je ne suis pas de ses femmes. Je suis assez sobre et discrète dans mes accessoires, mes bijoux, mes bagues, mes bracelets. En fait, je n’en porte jamais. Sauf que depuis ma découverte du yoga, j’admire très souvent mes amies qui portent de jolis malas.
Je profite donc de mon voyage en Inde pour m’en offrir quelques-uns. Depuis ce voyage, je ne manque pas d’occasion d’en porter.
Et je le porte pour différentes raisons. Je t’explique ci-dessous.
Pourquoi je le porte?
Premièrement, tu dois savoir que le mala signifie « chapelet de prière » ou « collier tibétain » ou « bracelet boudhiste ». Selon la légende, cet accessoire existe depuis 5.000 ans. Il se compose de 108 perles. Mais peut être plus court, avec 18, 27 ou 54 perles pour les séances de méditations plus courtes. Il contient également 1 perle plus grosse ou tout simplement différente que les autres. Càd la perle gourou également appelé meru représente le Mont Meru une montagne mythique et sacrée considérés comme le mont de l’Univers. Cette dernière représente le point de départ et d’arriver lors des répétitions du mantra.
Mais tu peux aussi l’utiliser pour te repérer et compter tes respirations.
Tu l’as compris comme moi j’adore méditer. Je l’utilise régulièrement pendant mes méditations.
Il est dit qu’utiliser un mala durant la méditation apportent énormément d’avantages pour le corps, l’esprit et l’âme. Le mala permet d’augmenter sa concentration pendant la méditation et la récitation de vos mantras. Il aide à rééquilibrer les énergies durant la séance de médiation.
Secondement, le nombre 108 est un chiffre sacré dont les explications sont multiples et différentes selon les croyances, les pays, … Le chiffre 108 à une signification très puissante dans la science et la spiritualité de l’Inde. De plus, il y a 108 lettres dans l’alphabet sanskrit. Mais aussi, les 108 épreuves du Bouddha pour atteindre l’illumination ou encore Les 108 noms de Bouddha, 108 noms de Vishnou, 108 noms de Shiva, le rituel des 108 salutations au soleil. Bref tu l’as compris le 108 représente le “tout”. Le 1 représente l’unité, le 0 représente la vacuité et le 8 symbolise l’infini.
En résumé, je porte le mala pour me sentir bien, me sentir jolie, en connexion avec mon âme, mon esprit, et mon corps.
A chacun(e) ses petits trucs pour se sentir belle, en paix et en conscience. C’est finalement le plus important.