Le bouillon de poule: une bombe pour te reminéraliser

Share on facebook
Share on linkedin

J’ai envie de t’expliquer les bienfaits du bouillon de poule. Grâce à ma formation en conseiller d’alimentation vivante et durable à EAVD, j’apprends des informations ô combien révélatrices pour une très bonne santé. Antoinette de “mon bouillon” vient nous donner les détails de cette potion. Et aussi nous démontrer comment bien réaliser le bouillon de poule.

Qui enfant n’a pas goûté à ce bouillon? Qui n’a pas aussi entendu: “c’est du pipi de chat ton potage?” ou encore “c’est du jus de chaussette”?

Le bouillon de poule va bien au-delà du gentil remède de ta grande-mère. Ou pas.

Alors que c’est un véritable concentré de nutriments facilement assimilables. Il est excellent pour ta santé et notamment pour tes articulations. Il soutient ton système immunitaire, ce qui en fait un allié de taille à l’approche des infections virales.

Le bouillon de poule est riche de quoi ?

  • de sels minéraux sous forme organique facilement assimilables : pas seulement en calcium. Mais aussi en magnésium, phosphore, silice et soufre. La silice organique aide à fixer la vitamine D. Le bouillon de poule lutte efficacement contre les inflammations articulaires.
  • de sulfate de chondroïtine et de glucosamine libérés par les cartilages, qui atténuent les douleurs articulaires.
  • de collagène qui en plus de soigner les maladies articulaires, aide à réparer la muqueuse digestive. Il améliore ainsi la digestion et améliore toutes les maladies liées à une faiblesse de système digestif : les allergies, les intolérances alimentaires, l’eczéma, l’asthme, le côlon irritable, les ulcères, les maladies auto-immunes, etc. Il améliore aussi la souplesse de la peau.
  • d’acides aminés comme la glycine, la proline, l’arginine et la glutamine.

Voici ma recette (pour 3 à 4 litres)

Ingrédients :

6 ailes de poulet ou une carcasse de poulet ou 1 poule entière (dans ce dernier cas tu mets alors 4 l d’eau, autrement 3 suffisent)

2 c à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron

2 carottes

2 poireaux

4 branches de céleri

1 oignon piqué de 3 clous de girofle

1 gousse d’ail

1 bouquet garni (thym, laurier, persil)

Poivre et sel

Recette

Dispose le poulet ou sa carcasse dans l’eau froide et porte à peine à frémissements.

Écume la mousse et baisse le feu le plus possible.

Ajoute le vinaigre ou le citron, les légumes coupés en morceaux, le bouquet garni, l’ail.

Couvre et laisse infuser pendant 6 heures à feu très doux, le plus bas possible, il faut à peine voir frémir le liquide.

Si tu as utilisé un poulet, après 3 heures de cuisson, sors les ailes et/ou les filets de poulet. Remets la peau et les os dans le bouillon pendant encore 3 heures.

Ajoute les grains de poivre. Filtre. Laisse refroidir et place le bouillon une nuit au réfrigérateur. Si une couche gélifiée s’est formée à la surface, bonne nouvelle ! Cela signifie que les os étaient riches en collagène, substance essentielle à la régénération des tissus. Réchauffe le bouillon de poule. Le bouillon de poule redeviendra liquide.

Le bouillon se conserve 3 à 5 jours au réfrigérateur et 1 mois au congélateur.

Pour bénéficier de tout les pouvoirs de ce bouillon de poule, prend l’habitude d’en boire une tasse avant le repas du soir.

Pour conclure sur le bouillon et ses bienfaits

Le bouillon de poule est consommé dans le monde entier depuis très longtemps. Il est aujourd’hui lutilisé par tous les grands chefs et spécialistes de la nutrition. Car le bouillon de poule est à la fois digeste et nourrissant, il est la base d’une alimentation saine et savoureuse.

Le bouillon de poule est si simple à réaliser et il est économique ! Mais si tu ne te sens pas l’âme de trouver le temps le faire, commande le à Antoinette.

Je te conseille malgré tout d’intégrer ce remède naturel dans ton alimentation quotidienne. Il va prendre soin de tes intestins, régénérer ta peau, nourrir tes articulations, renforcer ta minéralisation osseuse. Et si important de nos jours ton système immunitaire. Mais aussi améliorer ta digestion et te donner de l’énergie. En plus tu peux le rendre savoureux et réconfortant.

Délicieux avec 2 tranches de pain au levain de chez Barat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contact

Copyright Caro Fobe 2021 © – Happily created by Happy Communication