La noix de coco et ses propriétés incroyables

Share on facebook
Share on linkedin

La noix de coco est le fruit exotique par excellence!

A Bruxelles, je bois souvent de l’eau de coco après une heure de sport pour me réhydrater. J’adore aussi saupoudrer des copeaux ou la noix de coco en poudre au dessus de mes granolas le matin ou au dessus d’un smoothie. J’utilise aussi le lait de coco dans mes currys ou dans mes potages en hiver.

Sans oublier l’huile de coco avec laquelle je me gargarise parfois la bouche.

C’est donc incontestablement ici, au Sri Lanka, qu’il faut en consommer à volonté. J’en prends d’ailleurs un IMMENSE plaisir! C’est le fruit exotique par excellence dont je raffole. Enfin pas tout à fait, j’en aime plein d’autres aussi.

Premièrement, j’aime le goût! (même si certains disent que çà n’a pas de goût)

Secondement, je le consomme aussi pour ses multiples vertus. La noix de coco est un concentré d’énergie et de bienfaits. Malgré que la noix de coco est un aliment très calorique (365 Cal/100 g) avec une forte proportion d’acides gras saturés et très riche en fibres. Je ne crains jamais d’en abuser.

Pourquoi donc est ce si bon de consommer de la noix de coco?

La noix de coco contient de nombreuses vitamines, oligo-éléments et minéraux comme le fer et le magnésium, indispensables au bon fonctionnement de ton organisme. C’est aussi une très bonne source de fibres alimentaires qui participent au bien-être intestinal. La noix de coco aide par conséquent à lutter contre la constipation, facilite la digestion, stimule le transit intestinal et augmente la sensation de satiété.

Les bienfaits de la noix de coco

Sportive, j’aime la boire après un Hot yoga de Yoga Room (ils en vendent si besoin) ou après ma séance de sport à l‘Aspria. Elle est très désaltérante, hydratante, antioxydante et énergétique . L’eau de coco rééquilibre la tension artérielle. (De préférence, achetez la BIO chez Farm ou chez Kazidomi)

La noix de coco renforce le système immunitaire. Elle te rend en effet plus résistant aux agressions du quotidien. De plus, elle contient beaucoup de fibres, ce qui facilite la digestion et le transit. Donc grâce à sa concentration en fibres, elle procure un sentiment de satiété. Ce qui est intéressant si tu envisages un régime. Perso, je ne fais plus jamais de régime. Il est plus intéressant d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires sur le long terme. je pense que  dans les périodes de régime

Elle est très riche en bons acides gras.Dans la noix de coco, environ 90 % des lipides sont sous formes d’acides gras saturés. Ce qui est particulièrement élevé pour un aliment d’origine végétale. Contrairement aux graisses animales, ses acides gras à chaînes moyennes sont très facilement et rapidement convertis en énergie, ce qui en fait une huile de choix pour les sportifs.

 

En résumé, tu l’as compris, ne te prive pas d’un peu de coco dans ton quotidien ! A boire après toute activité sportive (vélo, yoga, natation, jogging…), à rajouter dans tes recettes culinaires salées et/ou sucrées, à appliquer en huile sur ton corps et/ou tes cheveux, et à te gargariser la bouche. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contact

Copyright Caro Fobe 2021 © – Happily created by Happy Communication