Je découvre les bienfaits incroyables du tapis de champs de fleurs de lotus qui semble si original. Il peut faire peur. Au final, il apporte tant de bien être. J’oublie très vite les douleurs des picots du tapis de champs de fleurs.
Tapis de yoga + tapis champs de fleurs = le mix idéal pour un bien être total
Une amie bienveillante me conseille d’acheter un tapis de fleurs de lotus pour détendre mes tensions au niveau du haut du dos. Je lui fais confiance. Je l’achète rapidement. Jour après jour, les bienfaits incroyables de ce tapis de fleurs de lotus se font sentir. Si bien que je l’utilise chaque jour. D’autant plus que, suite à un accident domestique, je glisse la tête en premier sur le béton suivi de mon épaule: commotion importante, 5 point de suture et une épaule sauvée grâce à mes muscles., Je veux me rétablir rapidement et naturellement. Avec du temps devant moi et besoin de récupérer, je reste sur ce tapis 2 à 3 fois par jour avec un bandeau sur les yeux pour une détente totale.
J’ai découvert ce tapis à la Pensée Sauvage lors d’une cure détox. Si bien que je ne connais pas encore les bienfaits de son utilisation sur le corps, le mental… J’utilise donc depuis quelques semaines le tapis de fleurs de lotus et j’en découvre ses bienfaits.
Le tapis de fleurs de lotus, sa définition
L’origine du tapis de fleurs de lotus est imaginé pour produire une stimulation nerveuse particulière. Premièrement, son utilisation déclenche un effet de soulagement des douleurs musculaires, articulaires et névralgiques. Deuxièmement, le but final est d’améliorer à long terme la santé du dos. Ce tapis de fleurs de lotus aura d’autres effets sur le corps et le mental. Ce tapis comprend 221 stimulateurs nerveux et chacun d’eux applique une pression sur 25 points, soit un total de 5525 points stimulés.
Le soulagement des douleurs dorsales est induit par une stimulation nerveuse mais aussi par la sécrétion d’une importante quantité d’endorphines. La stimulation est intense et profonde, permettant un relâchement rapide des contractures musculaires, ligamentaires et nerveuses.
Le tapis de fleurs de lotus, ses bienfaits
- Commotion cérébrale → le fait de se détendre sur le tapis de picots stimulent l’augmentation du niveau d’endorphines. Ainsi, cela permet de vivre avec un niveau de stress plus faible et d’améliorer les dégâts occasionnés par la chute.
- Arthrose → réduction progressive (jusqu’à élimination parfois) de l’inflammation chronique à l’origine de la dégénérescence arthrosique et des douleurs + amélioration de la flexibilité des articulations atteintes
- Tendinite et entorse → amélioration de la flexibilité musculaire et ligamentaire grâce au relâchement des contractures + amélioration de l’afflux sanguin dans les muscles et autour des ligaments permettant leur régénération plus rapide
- Fibromyalgie → amélioration de la circulation sanguine et lymphatique dans les tissus + décontraction musculaire et nerveuse
- …
En conclusion, le tapis de fleurs de lotus, dans mon utilisation me procure un vrai bien-être beaucoup plus général :
- Détente nerveuse, musculaire et réduction du stress
- Amélioration de la qualité et de la profondeur du sommeil, avec comme résultat une augmentation du niveau global d’énergie et de vitalité
- Amélioration de mon énergie et qualité de vie (équilibre vie professionnelle et vie privé)
- et certainement bien d’autres résultats que je ne tarderai pas à découvrir et à vous communiquer
Le tapis de fleurs de lotus, son utilisation
Lors de ma cure à la Pensée Sauvage, je découvre ce tapis. Mais c’est assez difficile de me coucher sur le tapis sans un t-shirt. Depuis que j’ai mon propre tapis, certaines zones sont encore difficiles sans t-shirt. Cependant, au plus je l’utilise, au moins j’ai de gênes à être sans t-shirt. Je ressens assez vite les bienfaits de son utilisation régulière sur mon corps tout entier. Sachez que les 221 stimulateurs ne sont pas là pour vous caresser, ils sont là pour agir. Alors forcément, on a vite tendance à se contracter face à cette pression assez aiguë. Ce qui est tout bonnement contre-productif puisque le but est, justement, de décontracter.
Si vous êtes un peu douillette, ne craignez pas ses bienfaits à même la peau. Car vous ressentez très vite ses bienfaits, même avec un t-shirt ou un fin linge. Le corps s’habitue très vite à ses petits picotements. Si bien qu’il va l’associer assez rapidement votre séance à une séance de relaxation et de bien être.
Il n’y a pas vraiment de moment particulier pour effectuer une séance. Tout dépendra de vos préférences. Il est conseillé de se tenir à une séance par jour d’une durée minimum de 15 minutes. Personnellement, j’en fais une quand je rentre d’une séance de sport ou en début de soirée avec un mantra en fond sonore (bien être garanti) . Toutes mes tensions disparaissent.
Il m’arrive également de marcher sur le tapis de fleurs de lotus pieds nus le matin avant ou après ma petite pratique de yoga. Cela remplace presque une réflexologie plantaire. Cà me donne plein d’énergie pour débuter ou continuer ma journée.
A vos tapis….