Le yoga, un chemin de retour à soi.

Une simple envie de t’expliquer en quelques lignes ma passion du yoga et de la raison pour laquelle j’aime tant guider mon, mes élève(s). 

Chaque posture éveille la conscience. Tu es le seul à emprunter ce chemin d’acceptation de toi même, de retour à soi

Chacun a ses limites, chacun a un corps « prédéfini » de naissance et une respiration. Chacun s’aime de naissance mais pas toujours, pour milles et une raisons. Et chacun a ses objectifs et ses envies dans la vie. Comme certains ne découvriront jamais leur réel potentiel et la magie de l’univers du yoga. Suite à un triple fracture du larynx et une corde vocale paralysée, la vie m’a permis de finalement découvrir la puissance de notre respiration.

La respiration est la base de toute posture de yoga, dit asana en sanskrit. Souvent on ne le perçoit pas quand on s’initie au yoga. Les postures peuvent sembler difficiles, voire impossible. Parfois, on pense même que çà sert à rien de commencer le yoga: je ne suis pas assez souple, c’est pas assez sportif etc etc

Ce fut mon cas et certaines postures sont toujours compliquées, voire impossible et le resteront. C’est ok. Franchement c’est pas mon objectif final. L’objectif 1er de ma pratique et celle que j’adore enseigner c’est le plaisir, la joie de laisser passer mon énergie à travers tout mon corps grâce à ma respiration. Ce retour à soi. Cette découverte de soi, de son plein pouvoir.

Le but est avant tout de prendre du plaisir, d’apaiser le mental, de travailler sur l’équilibre et la concentration. Certaines séances sont plus douces, d’autres plus actives, toujours avec un seul but: découvrir la beauté de son corps et ses limites. Accepter que nous sommes et son corps tout entier. Certains jours sont plus faciles que d’autres. Comme dans la vie: des hauts, des bas… Cependant chaque séance courte ou longue apaise le mental et te donne la joie d’être une belle personne.

Ce que j’aime enseigner l’acceptation de son corps et de ses limites. Je ne cherche pas à pousser un élève dans ses limites. Au contraire, j’aime que mon élève découvre son corps à travers son souffle. Chacun ainsi emprunte un chemin de retour à soi. De retour ou de découverte à ce qu’il est et de l’accepter.

Le yoga est à mes yeux la seule discipline qui propose des outils absolument magiques pour retourner à soi, pour s’aimer, aimer la vie, aimer l’autre. Un retour à soi pour réaliser la chance qu’on a d’être en vie. 

J’aime que l’élève sente son énergie circuler dans le corps et leurs blocages; je ne suis pas une prof parfaite et je ne le serai jamais. 

J’aime partager et surtout faire que chacun prenne le temps de se poser, de respirer, de bouger, de s’aimer, et de briller comme il est. 

En conclusion: le yoga est le meilleur chemin pour retourner à toi même, et si pas y retourner: découvrir tes supers pouvoirs et ta magie. Namaste


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

.