Célébrer la vie

Ce covid m’a fait encore plus prendre conscience de la VIE, de la chance que j’ai de vivre là où j’habite : en Europe et surtout d’être entourée d’ami(e)s extraordinaires et d’une famille merveilleuse.

Je décide cette année de célébrer la vie. Beaucoup me connaisse et connaisse aussi mon souci vocal. J’ai toujours adoré faire la fête plus jeune. J’ai des souvenirs de nuits interminables à rentrer aux petites heures du matin. Que ce soit à Bruxelles, à la mer, ou dans le sud de la France.

Depuis peu, je retrouve beaucoup de plaisir à danser seule chez moi ou en balade. Les gens rigolent beaucoup d’ailleurs quand ils me croisent sautant dans tout les sens ou chantant à ma façon.

Alors pour ne plus danser seule et comme je ne suis pas adepte des boîtes de nuits, des bars etc. Et ce principalement à cause de ma voix. Je choisis cette année de rassembler quelques ami(e)s en toute simplicité.

Un soir de juin, les personnes qui me soutiennent depuis quelques années sont invitées à me rejoindre pour célébrer la vie.

Je n’invite que les personnes qui m’apprécient comme je suis, qui respectent ma façon de penser et de vivre. 

Je connais énormément de personnes. J’en apprécie énormément aussi. Mais je n’ai envie de célébrer la vie qu’avec certain(e)s qui ont une place particulière dans mon cœur.

Il est difficile de trouver une date qui convient à toutes les personnes que je souhaite avoir près de moi ce jour-là. Alors je décide de fixer une date. Les absent(e)s sont avec moi en pensées et dans mon cœur. 

J’organise donc cette soirée dans un endroit qui m’est évidemment très précieux : la maison de mon enfance.

Je pense d’abord organiser un simple petit verre autour d’une playlist. Playlist que j’ai réalisée alors même que je pensais en être incapable. Merci Spotify de rendre l’expérience méga intuitive et si facile.

Après réflexion, je cherche un traiteur qui peut me livrer quelques mets simples et délicieux. Mon choix se porte au départ sur Caroline’s Kitchen (en lien avec mon prénom et les critiques sont aussi excellentes). Le contact avec Quentin est super. Il comprend vite mon envie et me propose un devis. 

Après réflexion et entrée en contact avec Alizée, je décide de retirer ma commande à Caroline’s Kitchen. Quentin très pro et compréhensif, accepte et me souhaite le meilleur. Je ne manque donc pas de citer Caroline’s Kitchen. Je les contacterai à nouveau si besoin.

Alizée (une petite perle de jeune et jolie jeune fille) me prépare avec soin et délicatesse un buffet de milles couleurs et milles saveurs. Celle-ci cuisine avec les produits en directe de son potager. 

Elle me prépare:  salade de quinoa, salade de melon/feta/menthe, carottes à la marocaine, boulette thaï, crevette curry, courgette cumin….et le MOJITO !!!! Nous sommes complices dans la préparation de ce buffet. On se contacte quand l’une ou l’autre à une idée. Ou même quand l’une ou l’autre voie un plat ou autre qui serait joli à la fête. C’est certain célébrer la vie avec Alizée comme traiteur ne peut qu’être inoubliable.

Je souhaite aussi avoir une touche sucrée comme dessert. Je ne suis pas spécialement dessert mais j’adore découvrir et partager des bons plans aussi. C’est ainsi que je contacte So Bake it pour quelques délicieux moelleux et amandines. (une tuerie de l’avis général de connaisseuses!)

Mr Ice me livre évidemment des glaçons et de la glace pilée pour les Mojito et le vin blanc.

Ensuite, je pense qu’il est plus judicieux de commander quelques mange-debouts, une table, des chaises… je contacte Festi. Je suis en contact avec John qui comprend directement ma demande. Celui-ci est toujours disponible et à l’écoute de mes changements de dernières minutes. 

Ma très grande amie, depuis de nombreuses années Isabelle, a l’énorme gentillesse de me préparer des bouquets de fleurs complètements incroyables ! Il y a si longtemps que je rêve d’avoir ses bouquets chez moi. Elle organise et crée des événements magiques. Son site Ideo vous fait rêver déjà à votre prochaine soirée.

Je choisis malgré le temps frais de porter une robe de ma marque préférée Bash. Bash a toujours une touche différente des autres marques, des matières agréables, des couleurs incroyables, des coupes aussi. Et le conseil de la boutique du Vivier d’Oie est juste et honnête.

Mon ami et coiffeur de toujours Nicolas de Lucino ajuste ma coupe, ma couleur et mon brushing. Je passe un moment de complicité comme je n’ai jamais eu avec ma maman aussi qui est transformée grâce à sa volonté de quitter ses médicaments.

Comme il y a des enfants, je pense à eux qui n’ont pas les mêmes envies que les adultes. Je cherche donc 3 jours avant le jour J une activité originale, surprenante et magique. Alors je contacte in extremis grâce à mon super groupe BàO, un magicien exceptionnel : Doug Spincer.

Je veux évidemment immortaliser ces instants de bonheurs. Qui de mieux que le Babel’s pour çà.

Le jour J a lieu. Mon filleul Aymeric secondé par mon père travaille toute la journée à placer les tables, réceptionner le matériel, installer le buffet, installer le bar….

A 18h, le magicien Doug Spincer arrive, Babel’s, Alizée… tout se met en place.

« Célébrer la vie » à ma façon peut commencer.

Il fait sec, un peu lumineux, un peu frais aussi. Mais les cœurs sont chauds et chaleureux. Je passe d’une amie à une autre. Je suis gâtée d’attentions multiples : des fleurs, des cadeaux personnalisés, des mots touchants….

Le buffet est à la hauteur de mes attentes. Mes hôtes apprécient énormément aussi. Doug enflamme la scène. Les petits et les grands s’amusent, sont épanouis par les talents de Doug qui nous laissent sans voix. 

Babel’s immortalise ses instants de grand bonheur. Il est partout en toute discrétion (à l’affût du moindre détail). 

Je courre un peu pour satisfaire tout le monde. J’apprécie chaque instant à fond même si j’ai envie de me dédoubler pour pouvoir aussi apprécier mes ami(e)s. 

Quand le moment de fermer la porte derrière la dernière invitée arrive, j’ai le cœur gros que ce soit déjà terminé. Aymeric toujours à mes côtés m’aide à ranger le gros et file au lit. Je termine de nettoyer. Je quitte la maison de mon enfance pleine de jolies images. J’ai difficile à trouver le sommeil, c’est la pleine Lune. En fait non, c’est juste que j’ai vécu une soirée MAGIQUE ! Ma tête est pleine d’étoiles, et de magnifiques images : mes parents heureux de me voir entourée de personnes aussi formidables, mes ami(e)s tous et toutes beau et belle, mon filleul épanoui et s’amusant…

Je suis reconnaissante à la vie, à mes ami(e)s, à ma bonne étoile mais aussi je me félicite d’avoir entamé un travail personnel qui m’amène un peu plus chaque jour vers ma paix intérieure et mon bonheur.

Le chemin est semé d’embûches. La vie n’est pas facile tous les jours, pour personne. Je pense qu’à sourire le matin au réveil, qu’à s’émerveiller d’une fleur est plus gratifiant que de râler sur tout. 

Célébrer la vie pour réaliser la chance qu’on a d’être entouré de personnes uniques. Célébrer la vie pour vivre la vie pleinement avec joie, avec douceur, avec amour pour soi et pour les autres. 

LA VIE EST SI BELLE POUR NE PAS ETRE VECUE !

Chaque instant, chaque moment, ne serait ce qu’un sourire est un nouveau souffle de la vie. Je crée MA vie. Je crée MON bonheur. 

« Tu connaîtras la justesse à ce qu’il t’aura rendu heureux. » Aristote

Merci à la Vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contact

Copyright Caro Fobe 2021 © – Happily created by Happy Communication