4 pistes pour lâcher prise et se foutre la paix

Il m’arrive de ne pas comprendre pourquoi çà s’est passé comme ci ou comme çà. J’y pense et je cherche à comprendre. Mais il y a juste rien à comprendre: il y a juste à me foutre la paix.

Je te partage aussi ceci car j’ai lu dernièrement le livre de Fabrice Midal et : « foutez vous la paix et commencez à vivre » Je crains un énième livre sur le développement personnel.
Bien au contraire, Fabrice Midal donne un grand coup de pied aux livres que je lis habituellement sur le bien-être et le développement personnel. Il ne propose pas de méthode miracle, d’outils… pour
aller vers la quête du bonheur. Il nous invite seulement à nous FOUTRE LA PAIX !

Se foutre la paix, c’est très simple et en même temps complexe, non ?
D’abord c’est s’accepter tel que l’on est avec nos défauts et nos qualités. Ensuite c’est accueillir nos émotions et accepter d’être parfois émotif, sensible, colérique… En fait, c’est tout simplement accepter d’être.

4 pistes pour lâcher prise et se foutre la paix :

1. Accepter son état d’âme
Inutile de lutter inefficacement. Un malaise ne mérite aucune culpabilité. J’observe les pensées qui me submergent sans les juger. Je suis au bord des larmes? Je ne résiste pas et je pleure. Personne ne connaît ma peine ou mon mal être. Je vis pleinement mes émotions. Et si un jour j’ai envie de manger un énorme paquet de frites ou un morceau de tartes: je le fais sans culpabilité! çà c’est l’alimentation émotionnelle dont je parlerai bientôt.

2. Lâcher prise et respirer
La respiration est un outil formidable pour lâcher prise. N’as tu jamais remarqué comme une profonde respiration suivie d’un grand soupir peut soulager ? Pratique la respiration abdominale (ou ventrale). Elle libère le diaphragme et apporte une sensation immédiate d’apaisement et de bien-être. Ou simplement télécharge une application de cohérence cardiaque, les effets sont immédiats. Je suis fan de l’app Respirelax.

3. Arrêter de tout contrôler
Il m’est très difficile de ne plus être dans le contrôle. Il n’y a pas de retour en arrière possible, il faut s’adapter au changement. Que ce soit un deuil, un conflit familial ou une déception
amoureuse, ce qui est advenu est advenu. J’accepte et je continue mon chemin de vie.

4. Agir pour lâcher prise
Je ne me laisse plus submerger par les tensions qui me paralysent. Je fais le point moi-même. Je me débarrasse de ses croyances : « je suis nul(le), je n’y arriverai jamais, je dois absolument être à la hauteur, il faut que tout soit parfait…». J’accepte mes limites. Je me fais confiance, je transforme mes faiblesses en atouts, je ne refuse pas l’échec et j’en tire plutôt les conséquences. Je m’autorise à douter et à me tromper.

Donc en conclusion: j’agis en connaissance de cause sans me leurrer ni me sous-estimer. Je vis plus dans l’instant présent. J’accepte de ne pas avoir de réponses à des messages. J’accepte d’être ce que je suis. Je me fous la paix et je VIS!! On a qu’une seule vie alors autant lâcher prise et s’éclater non?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contact

Copyright Caro Fobe 2021 © – Happily created by Happy Communication